30 ans de Paralysie Cérébrale France

30 septembre et 1er octobre 2021 (Lac d’Annecy – Haute-Savoie)

Préparez-vous à des moments d’émotion, de partage, de découverte et de sensation !

Paralysie Cérébrale France célébrera ses 30 ans les jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre 2021 (Haute-Savoie). Cet événement aura lieu à proximité immédiate du Lac d’Annecy au sein du Village Vacances du groupe TERNÉLIA : « Le Pré du Lac » (209, impasse des Champs-Fleuris à Saint-Jorioz).

Les inscriptions sont closes

Le programme complet sera officialisé le lundi 6 septembre prochain par un communiqué de presse.

La première journée sera l’occasion de mettre en perspective les grandes avancées de ces 30 dernières années en matière de politiques publiques du handicap et de donner une large part aux témoignages des personnes en situation de handicap sur leur parcours de vie. Mme Sophie CLUZEL, Secrétaire d’Etat aux personnes handicapées et Mme Marie-Anne MONTCHAMP, présidente de la CNSA, ont confirmé leur participation.

Le seconde journée sera dédiée à des activités inclusives de pleine nature autour du lac ou de la montagne (joëlette, mur d’escalade, parapente, quadrix, vélo adapté, vélo pousseur et voile) et sera clôturée par un dîner de gala (croisière sur le lac).

Modalités pratiques : les contraintes d’organisation nécessitent une arrivée sur site le mercredi 29 septembre au soir et un départ le samedi 2 octobre au matin.

coorganisé avec :